Contrats et règlement de l’Amap 2024/2025

Publié par Manuel le

Dans une Amap, la relation entre amapien.ne et producteur est contractualisée. Le contrat détermine les engagements réciproques des deux parties, dont la raison d’être est avant tout un esprit de solidarité.

En devenant amapien.ne, on s’engage à prépayer la production sur l’ensemble de l’année – en remettant à la trésorière de l’Amap les différents chèques que nous donnerons au fur et à mesure aux différents producteurs. On s’engage également à participer à 4 distributions, soit en général une par trimestre, en compagnie de trois autres personnes.

Comme l’adhésion à l’Amap suppose que vous preniez connaissance des contrats proposés, nous les mettons à disposition ici pour que vous puissiez les lire à tête reposée.

Les différents contrats proposés

Le contrat le plus habituel est le contrat légumes et fruits :

En supplément, beaucoup d’amapien.ne.s ont un contrat œufs :

Enfin, un contrat Pain est proposé :

Le règlement intérieur de l’Amap

Le règlement décrit le fonctionnement de l’Amap “le Champ de la Baleine”, les modalités d’adhésion, les engagements, le déroulement des distributions, la procédure en cas de remplacement. C’est le mode d’emploi de l’Amap.

Le règlement intérieur de l’Amap est consultable ici :

Catégories : Amap

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.