Usage du compost

Publié par Thaly Dorville le

Il m’a été agréable de participer à cet atelier de nettoyage du jardin partagé de La Baleine Verte du 11 avril 2021.

Comme une des référentes compost, cela a été l’occasion de parfaire ma formation en compost pour le mettre au service de l’association. Ce jour là, j’ai donc intégré le groupe qui s’est dédié au compost, où tout a été réaménagé, jusqu’au montage de nouveaux bacs.

Comment ne pas parler du passage de Jean Jacques, composteur de la Ville de Paris, pour tous nous aider dans notre mission de réaliser notre propre compost et donc nous prodiguer ses conseils! Le voici donc en présentation :

https://youtu.be/z6ps_JaC8M4

POUR UN USAGE AU QUOTIDIEN

Pour l’usage du bac à dépôt et de la matière sèche, les informations sont rappelées directement sur les bacs.

Merci de ne pas utiliser le bac 1 : le compost est en repos !

Usage du bac à compost 3 : il est utilisable dès maintenant pour l’étaler sur les parcelles. Ne surtout pas l’utiliser pour l’instant pour les semis en godets et en pleine terre. Début Août 2021, il sera prêt pour les semis.

Je vous souhaite une bonne utilisation du compost !

    Tous les champs sont obligatoires

    Saisissez ce texte si vous n'êtes pas un robot :
    captcha

    Catégories : Actualités ADLB

    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Avatar placeholder

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.