Chargement Évènements

« Tous les Évènements

De tout mon corps

5 décembre // 18 h 00 min>19 h 00 min

A partir de textes de l’écrivaine Annie Ernaux, la compagnie « Ah si c’est comme ça ! » propose le spectacle « De tout mon corps » (une heure, réservé aux adultes). La pièce met en scène deux comédiennes de générations différentes pour incarner la vie d’une femme dans sa continuité, ses bonheurs et ses douleurs, dans la société française des années soixante à aujourd’hui. L’intrigue rebondit sur un rythme étonnant, entre les draps de la chambre à coucher et les pavés de la rue où l’on manifeste pour le droit à l’avortement, de l’intime au politique. 

Le théâtre, la musique et la chorégraphie s’en mêlent pour ajouter des notes sensibles à une réalité sociale, la donner à entendre, à voir et à sentir, intensément. Spectatrices et spectateurs sont invités à voyager dans la vie d’une femme en parcourant plusieurs étapes : l’adolescence et l’émigration de sa classe sociale d’origine, la première expérience sexuelle, l’insertion dans la vie de couple ou encore la maladie. Cette expérience singulière s’insère dans la rumeur d’une époque, tandis que la plongée dans la mémoire intervient dans le cadre familier de la ville Cergy-Pontoise.

Cette pièce dynamique apporte ses propres couleurs à la formidable œuvre d’Annie Ernaux. Elle la prolonge et lui rend hommage. Le spectacle vivant prend ici le relais de la littérature pour donner chair à une écriture qui nous libère et nous entraîne dans la danse de l’émancipation individuelle et collective. La pièce « De tout mon corps » nous réveille, pour enflammer nos corps et nos cœurs.

N.B. : Les textes utilisés dans le spectacles sont extraits des livres suivants :  Le vrai lieu, La Place, Mémoire de fille, La Femme gelée, Les Années, Passion simple et L’Usage de la photo (publiés chez Gallimard). 

Détails

Date:
5 décembre
Heure :
18 h 00 min>19 h 00 min

Organisateur

Autour de la baleine

Lieu

Café Maya
10 rue Erard
Paris, 75012 France
+ Google Map

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.