Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ateliers mare et compost

2 octobre // 14 h 30 min>16 h 30 min

Au cœur d’un véritable écosystème dans un jardin partagé du 12ème arrondissement, venez découvrir une mare peuplée de nombreux habitants qui vivent et interagissent les uns avec les autres et apprendre comment se fabrique le compost.

Dans le cadre du cycle On se bouge pour la planète, la bibliothèque Saint-Eloi propose un partenariat avec l’association Autour de la Baleine et son jardin partagé.

Venez découvrir un véritable écosystème : la mare. Des prélèvements seront réalisés dans l’eau et des outils seront à disposition pour observer ces animaux et ces végétaux de près. Des explications seront apportées et de la documentation sera accessible pour connaître les cycles de vie de certains d’entre eux et pour comprendre le rôle de chacun dans ce bel équilibre. Enfin nous aborderons les avantages de la mare pour les espèces qui la côtoient, et nous verrons que nous en faisons partie.

Vous pourrez également apprendre comment fonctionne le compost. Nous verrons ensemble quels déchets sont déposés dans le bac de compost et comment il est entretenu. Nous échangerons sur le pourquoi et comment composter au jardin. Apportez si vous le souhaitez tout ce que vous pensez pouvoir déposer au compost et nous ferons le tri ensemble !

Soyez les bien venu(e)s au jardin partagé pour cette après-midi de découverte !

Entrée libre
Samedi 2 octobre à partir de 14h30
Les ateliers se succèdent toutes les 15 minutes pour la découverte de la mare.
Pour le compost nous ajusterons en fonction des arrivées.

Activité pour les enfants de 5 à 12 ans accompagnés de leurs parents
au Jardin Partagé La baleine Verte
10, rue Erard (Paris 12ème)

Détails

Date:
2 octobre
Heure :
14 h 30 min>16 h 30 min

Lieu

Jardin partagé Baleine verte

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.