Les rallyes, c’est parti !

Publié par sandrine saule le

Cette fois-ci on n’a pas soufflé les bougies pour les 50 ans de la bibliothèque Saint-Eloi, mais on a fait la fête en plein air, place Rozanoff.

L’équipe cartographie sensible d’Autour de la Baleine était bien sûr au rendez-vous pour animer un atelier de cartographie sensible participative et proposer notre super production, fruit des déambulations dans le quartier Jardin de Reuilly : les rallyes sensibles !

Retour en images sur un après-midi ensoleillé.

Exposition de notre carte sensible spéciale ADLB, Mme la Maire explique le principe de la rue de Charenton/ vélo-rue

La bibliothèque, le square Saint-Eloi, le jardin partagé la Baleine Verte et le café Maya sont plébiscités, mais on aime bien aussi le café des parents de d’Artagnan et les bars de quartier : les Deux frères, la Terrasse des métiers…

Les propositions de changements ont également fusées pour un quartier agréable pour les piétons : du vert, de l’air, de la lumière ! Un quartier à échelle humaine, malgré ses monstres de béton.

Autre proposition d’ADLB, découvrir le quartier avec un de nos cinq rallyes sensibles :

Tous les rallyes sont disponibles en version numérique, avec le parcours et des informations sur le thème : https://www.autourdelabaleine.fr/quartier-sensible/

La version cartonnée, très confortable pour se promener, est empruntable dans différents espaces communs du quartier : la bibliothèque Saint-Eloi, le café Maya Angelou (centre d’animation), le Relais 59, le jardin partagé la Baleine Verte… Et au retour, une surprise vous attend !


sandrine saule

sandrine saule

Baleinette de la première heure, engagée et amie de la bonne humeur et de l'humour

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.