La parcelle se renouvelle

Publié par sandrine saule le

Le soleil de fin mars nous a donné envie de sortir le bout de nos nez dehors et de manier les outils de jardinage. Et il était grand temps de remettre en état notre parcelle collective, qui s’est bien engraissée du compost que nous y avions mis quelques semaines auparavant.

La partie droite de la parcelle ressemble enfin à une terre cultivable : Nathalie l’a bien aéré et elle est toute est prête à accueillir des végétaux. Nous y planterons quand il fera meilleur des plants de tomates, de courgettes jaunes et des aromatiques.

Nathalie a également fait des semis dans la serre : plusieurs types de basilic, de la ciboulette et du persil. Il faut penser à arroser régulièrement ! Nous les replanterons quand les plants auront poussé.

Le bac carré près du café associatif a été investi pour y mettre des plantes aromatiques, mais seuls les deux plants de ciboulette de Pépins productions ont résisté à l’oubli d’arrosage….

La partie gauche a été désherbée par Sandrine : les “mauvaises herbes” ont été étalées dans le passage tout autour de la parcelle pour nourrir cette terre à nue. Quelques plantes comestibles ont échappé à cette opération Attila : du thym, de la rhubarbe, de la bourrache, de la mélisse, du romarin…

C’est dans cette partie que nous sèmerons un engrais vert très décoratif, le sarrasin. Mais il faut attendre fin mai pour semer en pleine terre.


sandrine saule

sandrine saule

Baleinette de la première heure, engagée et amie de la bonne humeur et de l'humour

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.