Chasse au trésor au jardin partagé

Publié par Laurent Vaillant le

Depuis juillet 2020, le jardin accueille une chasse au trésor permanence basée sur le système Geocaching : c’est une communauté de chercheurs de trésor qui place des caches un peu partout dans le monde. Les trésors peuvent être de toutes les tailles.

Principe du geocaching

Chaque trésor possède une coordonnée GPS (précision d’environ quelques mètres). Ensuite, il y a généralement une énigme à résoudre pour trouver la cache.

Geocaching existe depuis 2000. Il y a plus de 3 millions de cache dans le monde. Je rentre d’Ardeche, et il y avait des caches même dans les endroits les plus réculés.

Voici un exemple des caches dans notre quartier, chaque pictogramme représente une cache

La geocache au jardin

Si vous êtes prêts, vous pouvez chercher la cache et voir l’énigme ici : https://www.geocaching.com/geocache/GC8WVD2_jardin-partage-la-baleine-verte

Vous pouvez utiliser l’application Smartphone Geocaching pour avoir les coordonnées GPS et l’énigme :
– Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.groundspeak.geocaching.intro&hl=fr
– IPhone : https://apps.apple.com/fr/app/geocaching/id329541503

Depuis le 18/07, elle a été trouvée par 27 personnes. Certaines personnes traversent Paris, et il y a même quelques étrangers en vacances qui découvrent le jardin.

Si vous trouvez la cache, restez discret et laissez là au même endroit 🙂 Bonne chasse

Enfin, lorsque vous trouvez la cache, la tradition est de prendre un objet et d’en déposer un autre. Voici des objets qui sont passés par notre cache et qui font à présent un tour du monde via le Geocaching.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.