“Parlons jardin” le 26 septembre 2018

Publié par Thaly97 le

Nous sommes dans une période spéciale de l’année … De certaine dise l’automne, je rajouterai équinoxe ! équinoxe et … pleine Lune d’automne ! Ainsi, petit à petit, la nature se transforme…

J’aime nommer cette période, “fête de l’équinoxe 2018” !

C’est le temps de faire les dernières récoltes du printemps – fruits et graines ! Biner et protéger la terre entrant en hivernage, juste avant de semer les graines et bulbes d’hiver. Fêtons donc la mutation de la nature ! Le mercredi 24 octobre 2018 est idéal pour les dernières plantations : c’est la pleine lune avant l’éveil de la magie d’hiver  !

PROJET JARDIN

Mercredi 24 octobre 2018. “Parlons jardin caribéen”.

Occupons nous ensemble de la terre en semence ! C’est l’occasion de partager semis, plants …. mais aussi, “prenons soin de nous” … partageons aussi “nos produits” bien-être et plantes médicinales.

  • Rencontre  avec Zoé,

Artiste photographe, témoin de la nature. Elle est auteure photos de l’événement. Pour la découvrir et la suivre, son reseau social Instagram  : timelless_future.

  • Rencontre avec Lucie,

Artiste jardinière & couturière de tissus africains, auteure de la guirlande afro.

Merci à Lucie et à Zoé !

  • Rencontre avec Thaly,

Rassembleuse jardinière & auteure de l’atelier “Parlons Jardin”caribéen

 

SUS INFO JARDIN CARIBEEN

Lucien-Degras

Lucien Degras ou l’honneur à nos ancêtres

Lucien Degras, agronome, généticien, ethnobotaniste…

Lucien Degras (1927 – 2017) Co-fondateurs du centre INRA des Antilles et de la Guyane, et créateur (1992) de l’association Archipel des Sciences. Ses ouvrages font autorité dans le milieu des spécialistes. Ils lui ont valu plusieurs distinctions venues de par le monde et notamment à Trinidad et Cuba. Dans son dernier ouvrage, “le jardin créole”, Lucien Degras considère cet espace, représentatif du mode de culture traditionnel des Antilles – Guyane, et comme un élément à part entière du patrimoine Caribéen.

 


Thaly97

Thaly97

Pour un partage de connaissances en jardinerie écologique. ... Et : Pour connaitre le JARDIN CARIBEEN et se rassembler autour d'une boisson au BISSAP : bienvenue !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.