L’agriculture urbaine, expo et vélo

Publié par sandrine saule le

Le Claje Montgallet nous offre ce samedi 7 avril à partir de 18h un beau moment partagé autour de l’agriculture urbaine.

Agrovélocités est une association qui a pour objectif de rassembler et diffuser des informations sur l’agriculture urbaine, afin de créer des passerelles à l’échelle européenne entre les différentes idées et innovations dans le domaine. Les trois étudiants à l’origine de l’association ont décidé de parcourir 12 000 kilomètres, en vélo et à travers l’Europe, à la découverte de l’agriculture urbaine. Ils seront présent le 7 avril au Centre pour présenter leur projet. D’autre part, les jeunes adultes de l’antenne Erard (nos amis de BPM notamment) seront aussi présents à ce temps d’échange, et il serait intéressant que les acteurs des jardins partagés et projets d’agriculture responsables du 12ème puissent se rencontrer et discuter avec les trois jeunes agronomes qui travaillent aujourd’hui en temps que chargés de missions sur le développement de l’agriculture urbaine à Paris. Un film documentaire de 26 minutes sur l’agriculture urbaine, qui s’intitule La Tour née des potagers, sera aussi diffusée pour illustrer les échanges sur l’univers des possibles autour de ces pratiques.

L’exposition sera visible au Claje jusqu’au 11 mai.

Infos : Juliette Le Naire (Claje)


sandrine saule

sandrine saule

Baleinette de la première heure, engagée et amie de la bonne humeur et de l'humour

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.