Après la mi-Février

Publié par Catherine Logette le

Bonjour les Partageurs du Jardin!

Que faire en ce mois de repos au jardin? Plein de choses!

Déjà, prenez les catalogues et commandez vos graines de printemps. Cette année, je me lance dans l’aubergine.  J’ai choisi “Germinance”, pour changer de Kokopelli. Mais toujours en Bio!

Nous allons commencer par préparer notre parcelle. Gratter. Bêcher. Aérer. Répandre du compost. Puis ratisser. Et laisser reposer, avec quelques gouttes de pluie, le compost s’intègrera à la Terre.

A la fin du mois, et on y est presque, on peut en pleine terre semer:

Petits pois, Fèves, Cerfeuil, Chicorée, Mâche, Persil, Épinards, Bourrache, Romaine, Cresson, Salades sauvages ou à couper…

Et puis aussi les échalotes, oignons et ail.

Pour les amateurs de pommes de terre: mettez à germer vos plants à la lumière, légèrement chauffée.

J’ai croisé un artichaut, il faudrait le butter à la base: rajouter de la terre en cône.

A la maison, début des semis. Des boites d’œufs en carton aux petits pots, on y met de la terre de semis, ou de la terre ordinaire avec un peu de compost. Et on peut commencer les aubergines, poivrons, concombres, piments. Il vont mettre un mois à atteindre leurs 5 feuilles nécessaires au repiquage en pleine terre, début Avril. Je dis 5 feuilles, si les limaces nous épargnent…

Pour les semis de tomates, on attendra le mois prochain.

J’ai craqué sur la Pimprenelle. “Voici une mignonne plante sauvage au feuillage très découpé, à adopter pour sa joliesse, ses propriétés médicinales et sa saveur particulière, entre concombre et noix verte. Il y a quelques décennies, la pimprenelle faisait partie de tous les potagers.”pimprenelle

Tous à nos bêches!

 

 

 

 

 

 


Catherine Logette

Catherine Logette

Camerawoman en voie de retraite Massage Shiatsu

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.