Forum des associations, cuvée 2016

Publié par sandrine saule le

Après les trombes d’eau de l’an dernier, quel plaisir de rencontrer les habitants du 12e sous le soleil au forum des Associations. L’espace des jardins partagés et de la végétalisation, où nous étions hélas plantés en rang d’oignons, comme des commerçants à l’étal, alors que nous aurions aimé présenter ensemble cette dynamique de végétalisation qui prend forme depuis quelques années. Mais nos amis de Gar’Eden, des Incroyables Comestibles, du jardin Bel Air, de Vert Nation ou du local inter-associatif étaient là pour relayer avec nous toutes les initiatives qui se multiplient dans notre arrondissement.

Les curieux qui se sont arrêtés sur notre stand étaient déjà bien informés sur le principe des jardins partagés, même s’ils ont souvent découvert avec étonnement leur nombre de plus en plus important dans le 12e : le lancement du Garden Tour #2 le 24 septembre prochain, à l’occasion de la fête des jardins,  promet donc de belles rencontres. La demande de lieu de compostage est revenu fréquemment, signe d’une prise de conscience de la nécessité du recyclage. Les composts de quartier comme celui de la MDA sont donc appelés à se multiplier.

Un grand merci à Sabine, Odessa, Virginie, Bénédicte et Frédéric qui ont assuré l’installation, la tenue du stand et son rangement, toujours sous le beau temps.


sandrine saule

sandrine saule

Baleinette de la première heure, engagée et amie de la bonne humeur et de l'humour

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.