Coup de balai !

Publié par sandrine saule le

Grand nettoyage de fin d’été au jardin ce samedi. Les alentours et les allées ont été passées au peigne fin par Sophie pendant que Diane s’attaquait aux crottes d’oiseaux sur la terrasse. Ernesto et Emmanuelle se sont spécialisées dans le ramassage de mégots. Insistons auprès des fumeurs pour qu’ils jettent les mégots dans les gobelets à cet effet en leur rappelant qu’il faut au moins 1000 ans pour que ce déchet se transforme en humus….

Virginie et Caroline ont remis à neuf le compost, en refaisant toute la signalétique pour éviter les erreurs ou les hésitations. Merzad a commencé à rêver sur la transformation de notre arbre mort en totem puis il a rangé le bois de bardage qui reste du chantier. Toutes les palettes et les morceaux de bois qui traînaient dans le jardin ont été rangés soit dans la zone de stockage, soit près de la cabane. La table de rempotage a été repositionnée.

De nouvelles jardinières sont en cours de création grâce à Fathia qui a dépensé beaucoup d’énergie cet été à embellir la parcelle de la maison des femmes et l’espace collectif, notamment en décorant les étagères de pots de fleurs et en les arrosant régulièrement.

Marine, une habitante du 12e qui a réussi à faire pousser une graine que nous avions donné au forum des associations l’an dernier, est venu nous donner un coup de main pour nettoyer le jardin. Face à la dureté du sol desséché (les racines des chardons et autres liserons semblent pris dans du béton !), elle a renoncé à nettoyer les plantes-bandes le long des grilles, mais il y a du travail pour les volontaires dès que la pluie aura ramolli la terre.

Frédéric et sa petite famille ont découvert les belles de nuit dans leur plessis et ont aussi donné un coup de main pour le nettoyage.

Nous étions plus nombreux encore le soir pour

célébrer cette 2e année au jardin, sur notre nouvelle terrasse flambante neuve !


sandrine saule

sandrine saule

Baleinette de la première heure, engagée et amie de la bonne humeur et de l'humour

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.